Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2015

pourquoi cette réflexion ?

Pendant quelques mois de septembre de l'an dernier à février, je suis allée attendre "mamychelle" à la gare des Bénédictins à Limoges. Elle venait de Guérêt pour rendre visite à son compagnon hospitalisé au CHU. Le soir, je la ramenais pour prendre son train afin de rentrer chez elle.

"Mamychelle" est la maman de mon gendre, donc l'autre Mamy ... En fait, je devrais dire "était" car elle nous a quitté le 18 avril dernier, trop brusquement ...

J'emmenais avec moi pour attendre Mamychelle mon petit fils Aloïs âgé de 2 ans ; il était fou de joie !!! Voir les trains, et sa mamy qui en descendait !!!

Avant de prendre la voiture, nous nous installions tous les trois, au bar de la gare pour prendre un café, histoire de passer un peu de temps ensemble avec notre petit fils commun.

Cet après-midi, j'avais promis à mes deux loulous de les emmener, après l'école, goûter dans Limoges, au restaurant, le restaurant en question étant un bar situé sur la place des halles. Crêpes et jus d'orange, c'est la fête pour les enfants !!!!

Et là, en train de manger sa crêpe, mon petit bout de chou d'Aloïs, très sérieusement, me dit "le train de Mamychelle va bientôt arriver ..."

Je le regarde, un peu surprise, et il me redit "le train de Mamychelle va bientôt arriver ..."

Je lui réponds que non, ce n'est pas possible et Mathilde, sa grande sœur, lui confirme en disant "tu sais bien que Mamychelle est dans le ciel..." et lui "ah oui, c'est vrai..."

Et puis c'est tout. Les enfants finissent leur goûter et je les ramène chez ma fille.

Je parle de cet incident à mon mari qui me dit que c'est normal, il s'est souvenu qu'il venait boire un jus d'orange (ou autre) "au restaurant" avec ses mamy... et comme un bar ressemble à un autre ...

Le compagnon de Mamychelle est décédé fin mars et celle-ci le 18 avril ...

 

 

Les commentaires sont fermés.